Notre vision

Bienvenue dans les coulisses d’une entreprise familiale et leader depuis 35 ans !

Nous sommes une société spécialisée dans la formation et le conseil pour les dirigeants et les gestionnaires d’entreprises. Bien que nous ayons une expertise historique dans le domaine du bâtiment, nous étendons désormais notre savoir-faire à tous les secteurs d’activité. Notre siège est situé près de Toulouse, mais nos services couvrent l’ensemble du territoire français.

Au départ de la réussite, l’amour du métier !

Nos formateurs ont la vocation, ce sont de fidèles collaborateurs de l’entreprise qui exercent leur métier avec une grande autonomie et une profonde cohésion d’équipe et cette qualité de vie au travail se ressent auprès de nos clients.

Nous attachons une grande importance à l’humain et nous créons les conditions à des relations fortes entre nos publics dans un esprit de communauté. Cette valeur relationnelle est tout aussi importante que la qualité de nos contenus pédagogiques.

Nous sommes attentifs à l’environnement et à l’ambiance de travail. Nous encadrons nos stagiaires avec bienveillance. Nos formations se déroulent dans un esprit de convivialité et cet esprit de groupe s’étend bien souvent en dehors du cadre professionnel. Nous encourageons la curiosité, l’écoute et le partage d’expériences pour favoriser des coopérations durables.

À bientôt pour échanger, nous sommes impatients de faire votre connaissance !

Présents pour vous partout !

Qui se cache derrière vos formateurs ? Des hommes et des femmes d’ une grande mixité de profils, tous dotés d’une bonne dose d’expérience. C’est aussi de là que nait notre richesse…

La méthode d’apprentissage Construire Demain ©

Construire Demain c’est une offre de formation qui couvre plus de 20 disciplines et des contenus certifiés 100% «fait maison». Nous avons élaboré cette ingénierie pédagogique autour d’une ambition centrale, celle de fournir un enseignement global adapté et intelligent pour permettre à chaque artisan, chaque collaborateur ou entrepreneur d’acquérir une culture générale transverse des métiers de l’entreprise et d’évoluer. Savoir de quoi on parle, c’est…

Assumer pleinement et sereinement ses choix, son métier et ses responsabilités.

Établir un dialogue et des relations de qualité avec ses interlocuteurs business.

Créer les meilleures conditions à une progression durable.

Nous sommes fiers de contribuer à travers notre action et à notre échelle au progrès de nos clients et de la société.

Nos principes

Nos valeurs ne sont pas du blabla, elles s’expriment et se traduisent chaque jour concrètement dans notre quotidien. Ces engagements, nous les traduisons dans notre signature : « Bâtissons ensemble votre réussite !». Pour vous en dire plus sur notre promesse de mission :

Respect

Nous cultivons le respect de chaque individu que nous considérons dans sa globalité et sans jugement, tenant compte de son environnement, de ses forces, ses compétences mais aussi ses lacunes et ses contraintes afin de garantir la meilleure qualité d’accompagnement.

Proximité

Notre organisation en réseau et notre expérience améliorée au fil des années nous permettent de construire un rapport de confiance privilégié avec nos publics partout où ils se trouvent et cela participe à notre réputation et notre réussite collective.

Adaptabilité

Nous sommes hyper agiles et pro actifs et nous proposons des concepts de formation innovants dans un objectif de résultat et de réussite, nous nous adaptons à la culture de nos clients et nous attachons une grande importance à savoir faire preuve de réactivité.

La formation vue par Julien Dimur

« Après des études en Ecole de Commerce et une spécialisation en Contrôle de Gestion et Gestion Financière, j’ai commencé ma carrière en tant que consultant en gestion auprès de PME. Dans un premier temps, j’ai travaillé dans un grand cabinet d’Audit et de conseil, puis j’ai créé ma propre société en m’associant avec un ancien collègue pour pouvoir mieux répondre aux demandes des TPE que nous souhaitions accompagner en termes de conseil en gestion financière.

En 2005, lorsque la question de la reprise de l’activité de Construire Demain s’est posée, je n’ai pas hésité et c’est avec plaisir et fierté que j’en ai pris la Direction. Plaisir d’animer et d’encadrer une équipe dynamique, motivée et extrêmement compétente. Fierté de poursuivre une aventure initiée près de 20 ans plus tôt.

Aujourd’hui, au-delà de ces motivations initiales qui me poussent encore et toujours, j’ajouterai l’enthousiasme. Cet enthousiasme est porté au quotidien par notre capacité à faire face aux défis de notre métier, de notre activité. Depuis plus de 15 ans désormais que je travaille aux côtés de toute l’équipe qui constitue Construire Demain, c’est collectivement que nous répondons présents face aux enjeux, face aux évolutions de notre métier, de nos clients. C’est cette capacité à nous renouveler et à nous adapter afin de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients qui me rend enthousiaste et confiant dans l’avenir.»

Chez Construire Demain, ce que l’on aime par dessus tout, c’est ce sentiment d’accomplissement et de contribution à votre succès !